SPORT: BIEN ÊTRE, EGALITE HOMME-FEMME ET INCLUSION SOCIALE
SID ONG utilise le sport comme un outil d’inclusion sociale et de promotion du genre. Son objectif principal dans ce domaine est de réduire les inégalités et les discriminations qui perdurent à tous les niveaux de la pratique sportive à travers des programmes de causerie éducative à l’endroit des clubs, groupes et associations sportives pour un changement de comportement durable . SID oeuvre pour la promotion des initiatives sportives pour les filles et femmes. C’est le cas par exemple du projet Femme Sport Santé qui a reçu l’appui financier de la CONFEJES en 2021 et qui a permis de former 300 femmes monitrices des clubs autogérés de sport d’entretien, dans 15 communes péri-urbaines du Bénin.
Réduction des inégalités liées au genre à travers le sport
SID s’est fixée comme objectif premier, de faire du sport un outil d’inclusion sociale, d’éducation à l’égalité femmes -hommes, de tolérance, de développement et du respect des droits féminins, au Bénin et partout où besoin sera.


Femmes, Sport, Santé
L’objectif du projet est d’accroître la participation féminine dans le sport d’entretien, de renforcer les compétences des encadreuses pour prévenir les problèmes cardio-vasculaires et d’encourager la participation des jeunes filles dans le domaine sportif.
Sport Adapté
Dans le cadre de ce projet, l’objectif principal était de promouvoir l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap en élargissant leur accès aux activités sportives de maintenance.
